mercredi 30 septembre 2009

Les frères coeur-de-lion - Astrid Lindgren

Résumé
Ce livre raconte l'histoire d'un enfant qui est très très malade. Il s'appelle Karl mais son grand frère Jonathan l'appelle Biscotin.
Jonathan, sait, comme tout le monde, que son petit frère va mourir. Il lui raconte qu'après la mort sur terre, on arrive dans un pays au-delà des étoiles où on est à la période des feux de camps et des contes.
Lors d'un incendie, Jonathan meurt en sauvant son frère. Ils se retrouvent, à la mort de Karl, dans ce pays nommé Nanguiyala.
Là-bas, il y a des contes qui ne devraient pas exister. Ils vont devoir aider la vallée des églantiers, à se libérer du tyran Tenguil pour que leur vallée, la vallée des cerisiers, ne soit pas, comme la vallée des églantiers, réduite en esclavage. Ce ne va pas être facile : en plus il y a
KATTLA.

Critique
Ce livre est très agréable et émouvant. Certains livres sont si attachant qu'on a envie de pleurer juste parce que le livre est fini ; et bien là c'était comme ça. En plus, il avait la particularité d'être assez long pour que ça ne se finisse pas alors qu'on vient juste de s'attacher aux personnages.

Public

Peut être lu facilement par des bons lecteurs vers 8-9 ans et pour des lecteurs moyen à partir de 10 ans.