lundi 27 avril 2009

La fameuse invasion de la Sicile par les ours - Dino Buzzati

Résumé :
C'est une histoire d'ours.
Tout commence le jour où Tonin, fils du roi ours, est fait prisonnier par des hommes.
Pour se venger, les ours attaquent le Grand-Duc et réussissent à délivrer Tonin.
Les ours vivent ensuite avec les hommes en bonne entente mais leur roi comprend que, au contact des hommes, les ours deviennent antipathiques et grincheux.

Critique :
J'ai trouvé qu'il y avait un peu de suspense.
Ce qui m'a plu c'est que j'aime bien les animaux et ça m'a fait rêver d'imaginer des ours qui combattent et qui pensent.
J'aime aussi ce livre parce qu'une partie de l'histoire est écrite sous forme de poèmes.
je n'ai pas particulièrement aimé les illustrations.

Public :
Si vous aimez rêver, si vous aimez les animaux ou la poésie, ce livre vous plaira.
ce livre peut vous plaire à partir de 8 ou 9 ans et même si vous êtes adultes.

1 commentaire:

  1. Je viens de lire ce livre. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire parce que je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages.
    En revanche, passé le milieu du conte, j'ai commencé à avoir envie de connaître la fin !
    Ma question : "Quelle pourrait être, selon vous, la morale de ce conte ?"

    RépondreSupprimer