mardi 28 avril 2009

Les contes du chat perché - Mardel Aymé

Résumé :
Ce sont deux livres plein de petits contes : c'est l'histoire de deux enfants (Delphine et Marinette) qui vivent dans une ferme avec leurs parents et à qui il arrive des tas d'aventures.

Critique :
J'aime ces livres tout d'abord parce que j'aime les animaux.
Je les ai trouvés amusants parce que Marcel Aymé donne à chaque animal un
caractère particulier (le canard est très généreux, le coq est rapporteur, le chat est gentil avec delphine et Marinette mais n'aime pas leurs parents...).

Public :
Ces livres sont très faciles à lire, c'est pourquoi je pense qu'on peut les conseiller à partir de 7 ans.
Ces livres sont plutôt pour les enfants mais ils peuvent plaire aussi à tous âges

1 commentaire:

  1. Un grand classique, mais tellement sympathique à lire.
    Je te rejoint sur la critique que tu en fais.
    Je pense les faire découvrir à ma fille aînée dans 1 ou 2 ans.

    RépondreSupprimer