jeudi 30 avril 2009

Le souffre-douleur - Sid Fleischman

Définition :
Vous devez savoir ce qu'est un souffre douleur. Si vous ne savez pas, je vais vous expliquer avec comme exemple l'exemple de ce livre : on n'a pas le droit de taper le prince alors quand il fait une bêtise on tape quelqu'un d'autre à la place : c'est ce qu'on appelle un "souffre douleur ".

Résumé :
C'est l'histoire d'un prince qui, un jour, part en fugue avec son souffre-douleur (celui qui reçoit les coups à sa place). Ils vont se faire prendre par des bandits mais ils vont réussir à s'enfuir. Oh ! Ils n'ont pas encore gagné car les bandits ne les lâchent pas...

Critique :
J'ai trouvé que ce livre était difficile à commencer, mais quand j'ai été pris par l'histoire je ne pouvais pas m'arrêter de lire.
Ce livre donne envie de savoir la suite.
Il y a du suspense, certains personnages sont intelligents et d'autres bêtes et c'est ça qui me fait dire qu'il y a de l'humour.

Public :
Ce livre peut être lu facilement à partir de 10 ans.
Entre 8 et 10 ans ce livre peut être lus si des grandes personnes en commencent la lecture. Ce livre peut être sympa jusqu'à 15 ans.
Si vous aimez le suspense ou l'humour basé sur la bêtise des personnages vous aimerez sûrement ce livre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire